Présentation

Parcours

Un DEUG de Sociologie qui sera un vrai plus pour la continuité de mon parcours étudiant.
En effet, j’ai acquis la capacité d’observation, d’études qualitatives et quantitatives qui permettent d’élargir les réflexions et de proposer des solutions astucieuses et adéquates face aux particularités des clients et des projets .
Une année de mise à niveau en Arts appliquées à l’École Bellecour de LYON, ou l’on balaie tout les domaines : design, communication, décoration, dessin, informatique, histoire de l’art…
Intégrer l’ESAIL (École Supérieur d’Architecture d’Intérieur de Lyon), afin de me spécialiser dans la section décoration d’intérieur, éphémère, événementiel et scénographie, pour une durée de trois ans.
Des années dans une dynamique d’apprendre toujours plus, de créer sans limites et de maîtriser tout les aspects et outils de notre métier …
J’intégrais, après un stage durant ma seconde année d’étude, l’entreprise Equip’resi, filiale du groupe d’immobilier touristique Lagrange en qualité de décoratrice.
Menant les deux en parallèles, j’obtenais mon diplôme avec mention à la fin de la troisième année d’études.

Au sein d’Equip’resi, j’ai acquis nombres de compétences et enrichi mes connaissances en travaillant sur des projets de A à Z.
Choix esthétique immobilier en collaboration avec l’architecte et les responsables de programme.
Équipement complet des parties privatives et communes : Décoration, création des gammes de mobilier, luminaires, textiles sur mesure, suivi des prototypes, vérification du respect des normes, installation de témoins, validation des commandes, gestion d’installation des équipements sur chantier, réception avant ouverture. Mais aussi gestion des budgets en collaboration avec une acheteuse,  déplacement sur les réunions de chantier…
J’ai collaboré avec un large panel de prestataires (peintres, électriciens, architectes, menuisiers, fabricants de luminaires, confectionneurs textile, installateurs ….)
Pour chaque programme : la région, les équipes et le style étaient différent et plus enrichissant.

En parallèle, je mettais mes compétences aux services de particulier ou professionnels pour des projets de rénovation d’intérieur, d’espaces professionnels … Ce qui m’a naturellement emmené vers la création de société, afin d’élargir mes horizons de travail et proposer mes services dans des domaines différents.

IMG_2

 

IMG_2430

 

MONTPELCITY03[1]

 

PLAGNELEDEL15

 

Sans titre-1
Philosophie

Les volumes, les matières, les couleurs …
La mise en lumière, l’harmonie, l’équilibre …

Un espace, un but, une fonction, des envies, des contraintes …
Un condensé d’éléments qui m’a fait choisir le métier de designer d’espace. Être toujours en éveil, avoir la curiosité constante de tout ce qui nous entoure, afin de nourrir la source de notre créativité et de lui permettre d’être toujours en mouvement et de suivre l’évolution de tout les domaines que touchent la décoration.
Être designer d’espace, c’est un quotidien baigné entre les projets, les fournisseurs et les artisans ainsi que tout le panel de salons, expositions, boutiques et magasines nous permettant d’enrichir nos connaissances et d’étoffer nos compétences.

Mettre nos compétences à votre service, c’est décrypter vos envies, vos idées et vous apporter les nôtres.
C’est le confort d’un projet pris en main. Dans le but de créer des espaces de caractères, originaux et à votre image. Conçu pour la fonction à laquelle ils sont destinés, privé ou le professionnel.
C’est connaître et savoir considérer les contraintes, qu’elles soient techniques, budgétaires ou dans le respect des normes en vigueur et trouver les solutions afin de conserver l’équilibre avec les souhaits des clients.

Au delà de la créativité, c’est vous faire profiter de nos partenaires et de prix préférentiels.
Pour les matériaux et fournitures, c’est l’assurance d’avoir un vrai conseil professionnel afin que ceux-ci soient en adéquation avec tout les aspects du projet.
Coté artisans, c’est l’assurance d’un travail choisi, de qualité, dans le respect des demandes et des délais.

Le Designer d’espace est un chef d’orchestre pour une mélodie sans fausses notes.