Maison individuelle – Oytiers Saint Oblas

Un nouveau projet sur la commune de Oytiers Saint Oblas dans le Rhône.

Ce jeune couple parents de deux enfants ont fait appel a moi afin de donner une ambiance a leur intérieur

Ils ont laissés les murs blancs en arrivant dans leur maison et aujourd’hui souhaitent terminer toutes la décoration intérieure qu’ils souhaitaient dans un style sobre, empreint d’une touche factory.

J’ai travaillé sur les murs un mariage de matières entre l’enduit béton, les peintures veloutés, le parement de brique. J’ai rythmé les murs par des accessoires déco (bande de peinture et horloge en métal rouage apparent) une composition graphique a base de bois blond, de tête de vis en métal noir, de mots en lettres 3D et des étagères cube afin que les propriétaires puissent y placer de la déco rapportés de leur voyage.

Pour le hall d’entrée, j’ai imaginé une ambiance une peu  »école ». Un bleu ardoise très profond en sous bassement (qui nous permet aussi de protéger le murs des salissures) un banc d’école chiné, de vieilles patères hauteur enfants et hauteur adultes. On pense quand même praticité et on installe une étagère tiroir et un miroir.

Pour parfaire le parti pris, un choix d’affiche encadrés style vintage, type abécédaire.

Un mur de parement brique rend une belle perspective vue du salon et vient asseoir le style du hall d’entrée

Le bleu ardoise viendra habiter toute la hauteur d’escalier et fera contraste avec le blanc conservé sur les autres pans de murs. On comble la hauteur de l’escalier avec des lanternes en papiers et on décore par une accumulations de cadre aux photos de famille.

Merci aux propriétaires pour leur confiance et leur enthousiasme.

Photos du résultats a suivre une fois la réalisation terminé.