La couleur de l’année par Pantone

La couleur de l’année 2015 Le Marsala

La célèbre marque Pantone connu pour sa palette de couleur et ses accessoires dérivés a lancé la couleur de l’année : Le marsala.

Plus connu chez nos amis Siciliens comme un vin, on verra la couleur qui porte se nom un peu partout cette année car Pantone a montré a plusieurs reprise qu’il savait lancé les tendances en matière de coloration.

C’est une couleur chaude qui a l’avantage de pouvoir s’associer avec des teintes froide comme des teintes chaudes tant qu’elles ne sont pas trop vives … A placer subtilement et parcimonie pour qu’elle garde tout son effet profond. Un pan de mur, quelques accessoires et le tour est joué.

Voici une sélection de visuels d’inspiration.

Le printemps est arrivé …

Le printemps est arrivé , le dressing se change pour des tenues plus légères et colorés, pourquoi pas s’intéresser a quelques éléments de notre décoration aussi.

On a souvent envie que notre décoration intérieur extérieur reflète la saison.C’est le moment d’oser miser sur la couleur et les motifs pour illuminer nos intérieurs et les rendre plus tonique et rafraichissant.

Deux, trois accessoires bien choisis, de la customisation pour les adeptes du DIY et du végétal …

Les boutiques et site internet nous en offrent pour tous les gouts et pour toutes les bourses.

Voici une première palette avec quelques éléments d’inspiration pour cette saison printemps été …

Je reste a votre disposition pour tous conseils …