Couleur de l’année 2016

Alors que l’on recherche une certaine plénitude en réponse au stress de notre vie moderne, Pantone nous y aide, comme chaque année, le célèbre nuancier a sélectionné la couleur de l’année, mais pour 2016 il n’y a pas 1 mais 2 couleurs de l’année !
Le rose quartz et le bleu serenity.
Une harmonie de teintes placé sous le signe de la légèreté et de l’apaisement (parfait en ces temps me direz vous)
Elles ont l’atout de pouvoir être associés a une grande palette de couleurs pour créer des ambiances a son envie.
On reste dans l’élégance et la douceur en les associant a des teintes intemporelles et/ou pastels : gris clair, beige, taupe ou on opte pour des tons plus profonds et intenses : noir, gris anthracite, bleu marine pour créer une décoration moderne et de caractère.

Le rose et le bleu poudré ne sont donc plus relayés aux chambres de bébé mais revue dans la déco avec un coté moderne et sophistiqué.
Un article suivra bientôt sur les matières a la mode cette année, les bois blonds restent un incontournable, le cuivre et le doré se voit mis sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir puisque l’association avec le rose et le bleu est parfaite !
En pratique, on ne changera pas forcement son canapé pour un modèle rose mais on pourra choisir de placer quelques objets deco afin de pouvoir les changer si l’on se lasse ou pour les plus audacieux, on osera habiller un mur ou deux, refaire un coin de chambre…
L’avantage des ces deux teintes c’est qu’avec la tendance de nos intérieurs aux couleurs plutôt sobre, il est très facile de les intégrer, peu importe que notre base déco soit sur des blancs, des gris, des beiges ou taupe. 1 coussin par ci, un tapis par la, un tabouret ou bout de canapé, un ou deux tableaux, un vase et le tour est joué !

Pour ma part, ces couleurs ont deja investis mon intérieur depuis cet été. La déco de noël était rose cette année, des coussins rose poudré dorment le canapé et des touches de rose et bleu apaisent notre chambre ! Est ce que j’ai vu arrivé la tendance couleurs ou n’est ce pas due a l’arrivée d’une petite fille !

Pour la suite une shopping liste accessoires et de belles ambiances sur des couleurs que l’on retrouvera donc beaucoup cette année.